Une semaine dans la vie de POTUS, épisode 1 : Full-Spectrum Dominance

Ah Donald Trump ! Honni par les médias de masse, adulé, voire déifié par ses supporters, Donald J. Trump, président des Etats-Unis (POTUS) depuis 3 ans, ne laisse personne indifférent : on l’aime ou on le déteste. Il le disait déjà dans son livre The Art of the Deal paru dans les années 80. Trump c’est un personnage entier, grossier, instinctif, qui n’hésite pas à utiliser tous les moyens à sa disposition pour arriver à ces fins. Pourtant, POTUS souffre, aujourd’hui, d’une image de débile profond infantile qui prendrait ces décisions sur un coup de tête. Par cette rubrique, je compte mettre à mal cette théorie en offrant une tribune à POTUS qui aura un regard différent de sa semaine que les médias. Je reproduirai ce format, inspiré de son livre et de ses tweets, à chaque fois que l’actualité s’y prêtera, sûrement en alternance avec un article de fond plus sérieux.

Lundi 03/02 : Israël/Palestine, Peace to prosperity

Les fake news ne m’étonneront donc jamais. A chaque fois, ils foncent tête baissé, protestent et se plaignent de tout ce que je fais sans réfléchir et prendre du recul. Vous me direz, les israéliens et les palestiniens n’ont rien compris à ma façon de négocier non plus. J’ai été élu président pour réaliser de grandes choses et je vois grand : ce deal est le meilleur deal jamais proposé aux palestiniens et aux israéliens depuis 1947. Magnifique deal de mon gendre Jared Kushner, un type vraiment bien qui sait négocier avec les durs. Tout les experts présentent ce deal comme inacceptable mais ce n’est pas le deal final, c’est ma proposition de travail sur 4 ans pour arriver à un plan de paix définitif. Je ne suis pas un homme politique et encore moins un pro-israélien, je suis le meilleur homme d’affaires des Etats-Unis et les meilleurs deals, c’est moi qui les obtiens et personne d’autre. Dans cette histoire, nous avons 2 parties qui depuis 75 ans n’assument pas les conséquences de leurs actes : Israël a nettoyé ethniquement son territoire et a gagné toutes les guerres, la Palestine a perdu toutes ces guerres et voit son « Etat » se réduire à peau de chagrin chaque année. Chaque camp veut son état mais personne ne veut se mettre à table pour négocier. Dans les négociations, il faut parfois arriver avec un plan inacceptable pour obliger les 2 parties à faire des propositions plus censées, certes bien moins ambitieuses, mais par ce premier pas, les 2 camps finissent par se rencontrer et à faire la paix. Par ce plan, je ne fais que m’inspirer d’un formidable président américain, mon préféré, vraiment un très grand homme, Andrew Jackson qui était parvenu à négocier une paix avec les Indiens Cherokees. Aujourd’hui, les Cherokees sont le dernier peuple amérindien à avoir subsisté à l’invasion européenne. Croyez moi, ce plan va sauver israéliens et palestiniens.

Mardi 04/02 : Les démocrates sont des ânes

Personne n’est au courant mais j’ai remporté la primaire de l’Iowa avec 97% des voix lundi soir, une victoire extraordinaire et magique. J’ai réussi à unifier le parti républicain comme jamais avant ma présidence. C’est incroyable ! Pendant ce temps là, les démocrates sont ridicules, ils n’ont pas été capables de comptabiliser une seule voix durant la nuit et les voilà divisés comme jamais. Ils refont le coup de 2016 : empêcher Sanders de l’emporter. Ils vont tricher et mentir comme d’habitude. Et si Crazy Bernie parvient à se qualifier face à moi, j’unirai la nation contre le communisme et le socialisme. Ma victoire va être totale.

Mercredi 05/02 : Mon Meilleur SOTUS (State of the Union Speech)

Tremendous Day ! Je me suis présenté au Congrès devant tous ces losers de démocrates et leur ai livré le discours le plus sage, pacifique et unificateur possible. Comme ils enrageaient ! Après avoir passé 3 ans à chercher un moyen pour me destituer, voilà que j’apparais enfin comme l’homme qui apaise et unifie la nation et eux comme le parti de la division. Nancy Pelosi, cette très très très mauvaise personne, n’a pas respecté le protocole et a refusé de me présenter comme le POTUS. Vous connaissez mes principes : répondre coup pour coup. Je ne lui ai pas serré la main en retour. Elle s’est ridiculisée avec tous les démocrates en déchirant mon discours, très mauvaise image pour l’unité de la Nation, mais très bon pour ma réélection.

Jeudi 06/02 : Impeachment was an HOAX folks !

Fin d’une très très mauvaise histoire, un hoax vraiment injuste des démocrates. J’ai passé un coup de fil parfait au président Ukrainien et je ne vois vraiment pas ce qu’on me reproche. A la vérité, je joue un jeu avec les démocrates qui me prennent pour un fou. M’attaquer continuellement est une erreur monumentale de leur part et ils continuent pourtant à le faire. Je tends des pièges aux démocrates, depuis 3 ans, pour qu’ils aillent sur le terrain glissant de l’impeachment. Vous savez, j’ai été dans une école militaire et je suis un grand passionné de stratégie et dans ce cas précis, j’ai mis en place la stratégie du full-spectrum dominance. En jargon militaire, c’est une situation où une armée domine sur tous les plans : terrestre, aérien, maritime ou informatique. En politique, on appelle cela la stratégie de l’étouffement, je domine l’agenda politique et je ne laisse pas respirer mes adversaires. Chaque jour je fais la une des médias, en bien ou en mal et on ne parle que de mes réalisations. Que les démocrates continuent leur travail de sape sur ma personne, pendant ce temps là, je déroule mon programme et ils n’en ont pas. Stupides démocrates !

Vendredi 07/02 : Mes résultats économiques sont parfaits

Encore une grande victoire sur le plan économique dans mon mandat. Les chiffres du chômage sont au plus bas (3,6%) et il n’y a jamais eu autant d’emplois pour les minorités latinos et afro-américaines. Quand je repense à tous ces analystes qui disaient que mon mandat provoquerait une récession économique terrible. Les fake news médias ont encore menti !

Samedi / Dimanche : Record de popularité !

49% d’opinion favorable chez Gallup, 52% chez l’institut Rasmussen et les démocrates qui touchent le fond, c’était vraiment une semaine parfaite, comme mon appel au président Ukrainien tout aussi parfait. J’ai viré les personnes qui ont osé témoigner à mon procès, je ne supporte pas qu’on soit déloyal à mon égard. Je conçois la présidence comme un rôle de chef d’entreprise, on est pour le chef et fidèle ou on s’en va.

Bilan de la semaine de POTUS : HUGE !

Laisser un commentaire